La couverture, pour bien protéger votre cheval

couvertures poulain cheval

La couverture pour cheval ? C’est un peu comme sa chemise. En effet, c’est l’élément qui le protège contre le froid et les insectes. Toutefois, pour que le cheval soit parfaitement à l’aise dans sa tenue, il faut que la couverture soit confortable et ajustée à sa taille.

La couverture : pour quel cheval ?

De manière générale, les couvertures poulain cheval sont plutôt faites aux chevaux qui se trouvent dans les box, car ils sont plus sensibles et plus fragiles. Ainsi, pour éviter un coup de froid, quand la température est en baisse, mieux vaut le protéger avec une bonne couverture. Par contre, les chevaux se trouvant au pré n’ont pas vraiment besoin d’une couverture, car leur fourrure est suffisante pour les protéger du froid.

Par ailleurs, si un cheval tombe malade, est vieux ou est tondu, quelle que soit sa race, il a toujours besoin de sa couverture pour rester au chaud et pour être bien dans sa peau.

couvertures poulain cheval

Quels sont les différents modèles d’une couverture pour cheval ?

Que ce soit dans les magasins spécialisés ou en ligne, vous avez le choix entre de nombreux modèles de couvertures poulain cheval, notamment la couverture de box et la couverture d’extérieur. Le choix dépend de ce fait de la situation et du lieu où se trouve votre cheval.

Dans tous les cas, choisissez la couverture en fonction de la saison et de la région. Cela, pour que votre cheval puisse conserver son confort et son bienêtre.

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *